Rennes, Rouen, Le Havre et Ailleurs...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rennes, Rouen, Le Havre et Ailleurs...

Pour se donner des nouvelles et avoir des infos sur qui est ou et quand
 
AccueilAccueil  infosinfos  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 PJ: qui incarner, pourquoi, comment?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matt
ultime posteur (as tu une vie en dehors de ce forum?)
ultime posteur (as tu une vie en dehors de ce forum?)
Matt


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/05/2008

PJ: qui incarner, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: PJ: qui incarner, pourquoi, comment?   PJ: qui incarner, pourquoi, comment? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 8:38

Attention, ce ne sont que des indications, et en aucun cas des obligations. Mais si certains d'entre nous se trouvent des affinités particulières avec tel ou tel personnage, autant qu'il le mette ici Wink

[Edit : Bubar]

Alors qu'ils soient joués où non, il y a quelques personnages qu'il peut être intéressant de développer. Encore une fois je compte sur vous et votre imagination pour le faire, j'éditerai le post initial au fur et à mesure.




-Le Chef de la maison principale et sa famille proche
-Le Maitre Forgeron et ses apprentis
-Le Mestre
-Le Chef de la maison vassale et sa famille proche
-Les éventuels capitaines de troupes
Revenir en haut Aller en bas
Bubar
ultime posteur (as tu une vie en dehors de ce forum?)
ultime posteur (as tu une vie en dehors de ce forum?)
Bubar


Nombre de messages : 891
Age : 41
Localisation : C'est toi localisation!
Date d'inscription : 27/05/2008

PJ: qui incarner, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: PJ: qui incarner, pourquoi, comment?   PJ: qui incarner, pourquoi, comment? EmptyMar 10 Juil 2012 - 9:10

Capitaine de la Garnison

Age : 44 ans, Mâle. Affilié à la maison principale.

Apparence : 1,83 m Poids : +120 kgs Yeux : marrons Cheveux : dégarnis, gris

Histoire personnelle :

Il est né dans le Val. Son père était déjà dans la garde, et sa mère une pauvresse, travaillant dans la mine. Il est entré au service de la garde à 15 ans. Déjà doté d'un embonpoint caractéristique, il fut affecté très tôt dans l'intendance de la tour. Ses qualités martiales sont faibles, mais l'homme a un don pour l'organisation. Pas réputé pour une intelligence vive, il est besogneux, c'est l'archétype de l'homme qui sait obéir aux ordres. Il s'est fait remarqué du précédent capitaine pour sa faculté à approvisionner et organiser la gestion des armes et denrées nécessaires à la garnison.
Il a participé aux guerres menées pour la maison Arryn. Ce ne sont pas ses prouesses guerrières qui l'ont mené à son poste, mais son ancienneté et ses capacités organisationnelles. L'homme n'est pas marié, sauf à la bonne chair.

Psychologie :

Obstiné, obséquieux, l'homme n'est pas un combattant aguerri, notamment de part son embonpoint.
Malgré quelques notions, ce n'est pas un stratège exemplaire. Il est aigri, toujours célibataire, et vivant dans l'ombre de feu l'ancien capitaine. Le fait qu'il est été nommé par défaut à ce poste l'a rendu cynique avec les ans, et si il conserve le respect de ses troupes qui ne manquent de rien, les habitants du hameau le prennent pour un incapable. Les routes sont toujours aussi peu sûres, et l'homme ne bouge pas beaucoup pour arranger les choses.
Il est cependant intraitable sur l'entretien des équipements, et l'approvisionnement des troupes. Ceux-ci s'entrainent chaque jour mais en vue de quoi ? Son seigneur se satisfait de sa gestion de la garnison mais pour combien de temps. L'homme a toujours préféré ne pas prendre de responsabilités. C'est un suiveur et non un meneur d'hommes.

Citations :

- « Des brigands ? Mais voyons, ils ne s'en prendront jamais à la garnison ! »
- « Si on ne mange pas à sa faim, on ne peut pas combattre avec efficacité »
- « Ne me parlez plus d'Amory Marwell ! Il est mort, paix à son âme ! »


Merci à Patou pour sa contribution
Revenir en haut Aller en bas
Matt
ultime posteur (as tu une vie en dehors de ce forum?)
ultime posteur (as tu une vie en dehors de ce forum?)
Matt


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/05/2008

PJ: qui incarner, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: PJ: qui incarner, pourquoi, comment?   PJ: qui incarner, pourquoi, comment? EmptyMar 10 Juil 2012 - 9:13

J'essaye de plancher là-dessus rapidos Wink
Revenir en haut Aller en bas
ClemO
petit posteur
petit posteur
ClemO


Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 12/07/2012

PJ: qui incarner, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: PJ: qui incarner, pourquoi, comment?   PJ: qui incarner, pourquoi, comment? EmptyJeu 12 Juil 2012 - 11:37

Bon je ne savais absolument pas où poster en premier lieu donc je le fais ici!
Je suis le nouveau venu dans l'aventure se préparant à Westeros, Clément, ami de Patou et Matt à Rennes.
J'ai déjà fait deux campagnes du JdR TdF et ce serait avec un super grand plaisir que je viendrai participer à celle ci !!!

Je vais bosser un peu aussi sur les différents persos (notamment le maitre forgeron qui m'intéresserait pas mal) après avoir lu toute votre présentation des deux familles déjà créées ! A plouch.

Clem
Revenir en haut Aller en bas
Bubar
ultime posteur (as tu une vie en dehors de ce forum?)
ultime posteur (as tu une vie en dehors de ce forum?)
Bubar


Nombre de messages : 891
Age : 41
Localisation : C'est toi localisation!
Date d'inscription : 27/05/2008

PJ: qui incarner, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: PJ: qui incarner, pourquoi, comment?   PJ: qui incarner, pourquoi, comment? EmptyVen 13 Juil 2012 - 10:29

Bienvenu à toi. Tu peux poster ici c'est très bien. Ou ailleurs c'est très bien aussi. C'est un peu l'anarchie ici de toute façon.

N'hésite pas à rajouter du contenu

PS : Matt, faut qu'on parle (d'AGOT bien sur)

Revenir en haut Aller en bas
Matt
ultime posteur (as tu une vie en dehors de ce forum?)
ultime posteur (as tu une vie en dehors de ce forum?)
Matt


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/05/2008

PJ: qui incarner, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: PJ: qui incarner, pourquoi, comment?   PJ: qui incarner, pourquoi, comment? EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:35

J'ai très envie de te parler... mais c'est quoi l'AGOT? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bubar
ultime posteur (as tu une vie en dehors de ce forum?)
ultime posteur (as tu une vie en dehors de ce forum?)
Bubar


Nombre de messages : 891
Age : 41
Localisation : C'est toi localisation!
Date d'inscription : 27/05/2008

PJ: qui incarner, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: PJ: qui incarner, pourquoi, comment?   PJ: qui incarner, pourquoi, comment? EmptyDim 15 Juil 2012 - 16:33

A Game Of Thrones
Revenir en haut Aller en bas
Matt
ultime posteur (as tu une vie en dehors de ce forum?)
ultime posteur (as tu une vie en dehors de ce forum?)
Matt


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/05/2008

PJ: qui incarner, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: PJ: qui incarner, pourquoi, comment?   PJ: qui incarner, pourquoi, comment? EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:26

Ah, OK, mais c'est quoi A Game O... ok, je sors...

Je te contacte demain sur le forum pour qu'on voit ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bubar
ultime posteur (as tu une vie en dehors de ce forum?)
ultime posteur (as tu une vie en dehors de ce forum?)
Bubar


Nombre de messages : 891
Age : 41
Localisation : C'est toi localisation!
Date d'inscription : 27/05/2008

PJ: qui incarner, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: PJ: qui incarner, pourquoi, comment?   PJ: qui incarner, pourquoi, comment? EmptyMar 24 Juil 2012 - 7:32

J'ai besoin, et Matt aussi probablement, de savoir ce que vous voulez jouer. Je suis pas certain d'avoir le temps de préparer un scénar, mais sans au moins un synopsis de votre part, j'arriverai pas à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Matt
ultime posteur (as tu une vie en dehors de ce forum?)
ultime posteur (as tu une vie en dehors de ce forum?)
Matt


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/05/2008

PJ: qui incarner, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: PJ: qui incarner, pourquoi, comment?   PJ: qui incarner, pourquoi, comment? EmptyMar 24 Juil 2012 - 9:11

Ouep, je suis en train de bosser sur le scénar que je vous proposerai justement. Et effectivement, si vous avez une petite idée de votre PJ, envoyez Wink
Revenir en haut Aller en bas
ClemO
petit posteur
petit posteur
ClemO


Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 12/07/2012

PJ: qui incarner, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: PJ: qui incarner, pourquoi, comment?   PJ: qui incarner, pourquoi, comment? EmptyMer 25 Juil 2012 - 8:11

Personnellement ça me botterait bien de prendre le maître forgeron ou un petit chef de troupe. Pour le Background du perso j'ai déjà ma petite idée : un alcoolique légèrement impulsif dont je cherche un petit peu à étoffer la vie. Je posterais ça dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
ultime posteur (as tu une vie en dehors de ce forum?)
ultime posteur (as tu une vie en dehors de ce forum?)
Matt


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/05/2008

PJ: qui incarner, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: PJ: qui incarner, pourquoi, comment?   PJ: qui incarner, pourquoi, comment? EmptyMer 25 Juil 2012 - 8:47

Fais-toi plaisir, au contraire Wink

Perso, ça me ferait kiffer de jouer un personnage de haut statut. A savoir soit le chef de la maison vassale / principale (en toute modestie ^^) ou un héritier. J'ai envie de jouer du noble arrogant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patou
mega posteur
mega posteur
Patou


Nombre de messages : 372
Age : 40
Date d'inscription : 26/05/2008

PJ: qui incarner, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: PJ: qui incarner, pourquoi, comment?   PJ: qui incarner, pourquoi, comment? EmptyMer 25 Juil 2012 - 10:03

petit con
Revenir en haut Aller en bas
Matt
ultime posteur (as tu une vie en dehors de ce forum?)
ultime posteur (as tu une vie en dehors de ce forum?)
Matt


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/05/2008

PJ: qui incarner, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: PJ: qui incarner, pourquoi, comment?   PJ: qui incarner, pourquoi, comment? EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:14

Bon les poulets, j'avance dans la prep du scénario, mais il me faudrait quelques indications quant à ce que vous aimeriez jouer comme perso. Je mets quelques idées en vrac.

- A priori, Clément part sur le Maître Forgeron, ce qui m'irait très bien. Pas de souci pour avoir un autre artisan dans le groupe (ou un apprenti du forgeron).

- Des persos de type "militaire" sont également les bienvenus: cela va de l'homme d'arme ou du serviteur "de base" au chevalier errant ou oint en passant par un "gradé", comme le capitaine de la garde décrit plus haut (qui fera un excellent PNJ si personne ne le joue).

- des nobles: dirigeant de maison (principale ou vassale), héritier (donc probablement plus jeune), otage, etc...

- Mestre / Septon: vous avez vu la série ou lu le bouquin, vous voyez à quoi ça correspond à peu près Wink


Bref, ce ne sont encore une fois que des pistes, mais si vous pouviez me dire / confirmer le type de perso que vous aimeriez incarner, ce serait cool. On pourra voir les détails ensemble, mais je voudrais tout de même avoir quelques indications quant à la composition du groupe de PJ (si vous voulez jouer 4 septa, no problemo, mais faudra que je revois quelques détails de mon scenar... ^^)


L'Hiver paye toujours ses dettes!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patou
mega posteur
mega posteur
Patou


Nombre de messages : 372
Age : 40
Date d'inscription : 26/05/2008

PJ: qui incarner, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: PJ: qui incarner, pourquoi, comment?   PJ: qui incarner, pourquoi, comment? EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:16

je n'y ai pas trop réfléchi, je sais juste ce que je ne veux pas jouer... un septon ou une septa, même si j'avais quelques idées de personnages !

Ca me dérange pas du tout de jouer un militaire, noble ou non. Chevalier errant, ça peut être rigolo, ou sinon carrément le daron oint. Moyen chaud pour jouer un personnage trop jeune pour ma part. Bref, plutôt un taulier d'âge mûr.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
mega posteur
mega posteur
Patou


Nombre de messages : 372
Age : 40
Date d'inscription : 26/05/2008

PJ: qui incarner, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: PJ: qui incarner, pourquoi, comment?   PJ: qui incarner, pourquoi, comment? EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:00

idée de BG de mon personnage

Ce sont plus des pistes, ça peut être retravailler au gré du Maître du jeu

Chevalier errant au service de la Maison, (possible limier du nobliau?)

Nom : Cynidr Hen Was dit 'Le taulier'

Age : 37 ans, Mâle. Affilié à la maison principale.

Apparence : 2,03 m Poids : 105 (118 actuellement) kgs Yeux : Gris Cheveux : ras

Histoire personnelle :

D'aussi loin qu'on s'en souvienne, les Hen Was sont au service de la famille, dans la vieille langue, Hen Was, signifie même ancien serviteur. A chaque nouvelle génération, les Hen Was, une petite famille noble déchue il y a de cela plusieurs siècles, peuvent donner un fils pour servir la Grande Maison, et non travailler au champ. C'est une chance non négligeable de voir l'un des leurs améliorer ses conditions de vie. C'est ce qu'il est advenu de Cynidr, il y a de cela plus de 30 ans maintenant. Cynidr travailla donc pour la Maison, effectuant toutes les tâches courantes qu'un serviteur puisse faire. Mais en grandissant, le jeune homme acquit une stature impressionnante, si bien qu'il fut initié aux arts guerriers. Durant la guerre, il accompagna son seigneur, et fidèlement le servit, portant ses messages, combattant pour la gloire de la maison. Au retour de la guerre, chose rare, le seigneur en fit le protecteur de son fils/fille.

Cynidr ne sait pas faire autre chose que se battre et n'est pas très à l'aise quand il s'agit de conseiller son nobliau. Il n'a toujours su qu'obéir aux ordres donnés. C'est un homme brut, avec peu d'éducation, hormis celle des armes et des tavernes. La paye que lui verse le seigneur est souvent dépensée trop vite. On ne lui connaît pas de vie de famille même si il a quelques aventures avec les servantes de la Maison. Depuis la guerre, il est beaucoup plus cynique sur la vie, et un peu dépressif. Il a pris du poids, et l'oisiveté ne lui va pas. En campagne, c'est un homme rieur, mais dès qu'il n'a plus rien à faire, il devient vite taciturne voire irascible. Son boulot de garde du corps l'ennuie, il ne s'y sent pas à l'aise, mais on ne peut pas refuser quelque chose à son seigneur. Depuis peu, il boit plus que de raison, et délaisse même ses armes, choses qu'il a toujours entretenues. Il manque de piment à sa vie, et bien que fidèle à la Maison, il n'aspire qu'à revivre l'excitation et l'insouciance des combats.

Cynidr a de légères pertes de mémoires suite aux chocs reçus pendant la guerre. Parfois, sans savoir pourquoi, il oublie certaines choses. C'est une des raisons pourquoi son seigneur 'l'a mis au repos', sans vraiment le lui expliquer.


Dernière édition par Patou le Jeu 2 Aoû 2012 - 12:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bubar
ultime posteur (as tu une vie en dehors de ce forum?)
ultime posteur (as tu une vie en dehors de ce forum?)
Bubar


Nombre de messages : 891
Age : 41
Localisation : C'est toi localisation!
Date d'inscription : 27/05/2008

PJ: qui incarner, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: PJ: qui incarner, pourquoi, comment?   PJ: qui incarner, pourquoi, comment? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 8:13

Chevalier errant pour moi j'ai déjà le BG en tête depuis un moment, je poste ça ce soir si je suis pas trop rincé.

Si personne ne joue un héritier, je peux m'arranger mais je préfèrerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
ultime posteur (as tu une vie en dehors de ce forum?)
ultime posteur (as tu une vie en dehors de ce forum?)
Matt


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/05/2008

PJ: qui incarner, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: PJ: qui incarner, pourquoi, comment?   PJ: qui incarner, pourquoi, comment? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 9:52

Nikel, on a donc deux chevaliers errants et un forgeron pour le moment.

Pour l'héritier, pas de souci: soit François le joue, soit il joue autre chose et je le jouerai.
Revenir en haut Aller en bas
Bubar
ultime posteur (as tu une vie en dehors de ce forum?)
ultime posteur (as tu une vie en dehors de ce forum?)
Bubar


Nombre de messages : 891
Age : 41
Localisation : C'est toi localisation!
Date d'inscription : 27/05/2008

PJ: qui incarner, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: PJ: qui incarner, pourquoi, comment?   PJ: qui incarner, pourquoi, comment? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 10:16

Vu l'idée de Patou je vais m'orienter plutot vers un perso moins bourrin, un genre de conseiller... J'y réflechi au taf et je vous dit ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
mega posteur
mega posteur
Patou


Nombre de messages : 372
Age : 40
Date d'inscription : 26/05/2008

PJ: qui incarner, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: PJ: qui incarner, pourquoi, comment?   PJ: qui incarner, pourquoi, comment? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 11:58

t'es pas obligé mon bubar, on peut très bien avoir que des gros porcs ! Accessoirement, c'était une idée de Background, mais je peux changer de perso !
Revenir en haut Aller en bas
Matt
ultime posteur (as tu une vie en dehors de ce forum?)
ultime posteur (as tu une vie en dehors de ce forum?)
Matt


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/05/2008

PJ: qui incarner, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: PJ: qui incarner, pourquoi, comment?   PJ: qui incarner, pourquoi, comment? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 13:08

Nan nan, mais changez rien. Deux chevaliers ça pose aucun souci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bubar
ultime posteur (as tu une vie en dehors de ce forum?)
ultime posteur (as tu une vie en dehors de ce forum?)
Bubar


Nombre de messages : 891
Age : 41
Localisation : C'est toi localisation!
Date d'inscription : 27/05/2008

PJ: qui incarner, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: PJ: qui incarner, pourquoi, comment?   PJ: qui incarner, pourquoi, comment? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 20:10

J'ai un truc à dire concernant les BG secrets. Je vous encourage vivement à en faire, importants ou non, ça génère du jeu.

Ma problématique est que je pense qu'à long terme, on se relaiera Matt et moi en tant qu'MJ si la sauce prend. Donc soit vous nous envoyez tout à Matt et moi et on se débrouillera pour faire avec quand on sera pas derriere l'écran, soit on décide d'envoyer tout à Matt et celui m'en divulgue tout ou partie à sa guise, histoire d'alimenter mes propres scenars sans que j'en sache trop ni que y il ai un probleme de non sens entre nos scénars.

Je sais pas si vous me suivez, mais c'est à discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
ultime posteur (as tu une vie en dehors de ce forum?)
ultime posteur (as tu une vie en dehors de ce forum?)
Matt


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/05/2008

PJ: qui incarner, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: PJ: qui incarner, pourquoi, comment?   PJ: qui incarner, pourquoi, comment? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 23:26

Ah oui effectivement, j'avais pas pensé à cela scratch
Revenir en haut Aller en bas
ClemO
petit posteur
petit posteur
ClemO


Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 12/07/2012

PJ: qui incarner, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: PJ: qui incarner, pourquoi, comment?   PJ: qui incarner, pourquoi, comment? EmptyVen 27 Juil 2012 - 7:40

Franchement si vous voulez vous faire deux chevaliers/bourrins allez y ! JE veux bien jouer le forgeron ou l'un de ses apprentis mais s'il faut un héritier je veux bien prendre par exemple l'héritier de la maison vassale qui doit très certainement être l'écuyer d'un personnage de la maison principale ! Je vais vous ponds les BG dans l'aprem et je les poste ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Bubar
ultime posteur (as tu une vie en dehors de ce forum?)
ultime posteur (as tu une vie en dehors de ce forum?)
Bubar


Nombre de messages : 891
Age : 41
Localisation : C'est toi localisation!
Date d'inscription : 27/05/2008

PJ: qui incarner, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: PJ: qui incarner, pourquoi, comment?   PJ: qui incarner, pourquoi, comment? EmptyVen 27 Juil 2012 - 8:41

Nan mais le fait qu'il soit ou pas chevalier errant n'a pas d'importance pour moi.
Finalement ça donne ça :

Traits physiques :

William Stone est un reitre d'une trentaine d'années (30 ans on va dire). Il a la peau bronzée et le visage tanné par des années de vie en extérieur si bien qu'il parait dix ans de plus. Une vilaine cicatrice lui déforme le visage et un creux sur le côté de son front, marque de trépanation, suggère une blessure à coup de masse. Il lui manque aussi la plupart des dents du côté droit, bref, il fait peur aux enfants, comme aux putains.

Caractère :

Malgré cet aspect repoussant, il est plutôt de bonne compagnie, et sait se faire apprécier de tous : le commun l'aime pour ses histoires farfelus, son empathie, et sa façon simple de se méler à eux et de se préoccuper de leurs problèmes. La noblesse l'apprécie pour son honnêteté, son efficacité, et parce qu'il a visiblement reçu une éducation honorable (il sait lire et signer).

Histoire :

Il est arrivé, au tout début de la guerre, au sein d'un petit groupes de mercenaires engagés pour maintenir l'ordre dans la régions alors que les raids des clans des montagnes devenaient trop menaçants (la plupart des hommes en age étant mobilisés). Dés les premiers jours de son engagement il a fait preuve d'un zele et d'une fidélité étonnante de la part d'une épée louée (ce qui n'est pas le cas du groupe de mercenaire dont le contrat a pris fin très vite et qui n'ont pas été réengagés).

Il a gagné la confiance de nombreux paysans isolés, colporteurs et marchands itinérants et se sert de ces affinités comme d'un modeste réseau d'informations : il est capable de connaitre assez précisément l'humeur du bas peuple, les rumeurs récentes... Ces infos ne sont pas toujours fiables bien sur, mais il arrive souvent a en dégager l'important pour en informer le seigneur actuel.

Lorsque les mercenaires sont repartis (leur incompétence et leur lacheté ayant été prouvée), William est resté sans qu'on s'en aperçoive vraiment. Il était utile et utilisé pour diverses taches et faisait déjà parti des meubles. Bien que fréquentant volontiers les tavernes il n'était pas réputé pour trainer avec eux plus que nécessaire.

Il est maintenant convenu tacitement que William bénéficie, d'une modeste solde (qu'il ne réclame même pas toujours) du gite et du couvert au chateau bien qu'il ne soit que rarement présent car il épaule très souvent l'unité d'éclaireurs-archers qui patrouille et maintient l'ordre dans la région. Sans qu'il y ai réellement de tension entre eux, le capitaine de la garnison s'énerve souvent de sa présence et de sa façon de le considérer comme un égal (ce qu'il n'est militairement pas)

Bien entendu cette arrivée étrange et cette ascension rapide au sein de la maison principale a fait des suspicieux et des jaloux mais son honnêteté et sa fidélité n'ont jamais pu être mises en doute (ce qui leur parait du coup d'autant plus louche ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PJ: qui incarner, pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: PJ: qui incarner, pourquoi, comment?   PJ: qui incarner, pourquoi, comment? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PJ: qui incarner, pourquoi, comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rennes, Rouen, Le Havre et Ailleurs... :: Jdr Trône de fer (Table Rennes)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser