Rennes, Rouen, Le Havre et Ailleurs...

Pour se donner des nouvelles et avoir des infos sur qui est ou et quand

AccueilAccueil  infosinfos  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Partagez | 

Réflexions sur la géographie des deux maisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bubar
ultime posteur (as tu une vie en dehors de ce forum?)

MessageSujet: Réflexions sur la géographie des deux maisons   Mer 18 Avr 2012 - 16:15

Les Montagnes de la Lunes

Voilà une première ébauche de la région comprenant les terres des deux maisons. Bien sûr ça n'a rien de définitif.
J'y ai inclu deux trois idées.

Les Monts alentours sont la chaine de montagnes cerclant la vallée (nom à trouver). En hiver seul le col où est situé le chateau de la maison principale est praticable. Mais en été de nombreux cols sont utilisés par les habitant de la région (et par les clans des montagnes) et ouvrent des accès multiples et difficilement contrôlables.

Les 3 Monts sont les trois pics montagneux qui dominent la chaine de montagne alentour. Ils sont un repère pour les voyageurs connaissant la région.

Le Malmont et la Soeur jouxtent directement la vallée, ils sont tout deux, dans la tradition populaire, réputés pour être creux et maudits. De fait, un important réseau naturel de grottes les traverse; ce réseau compose le territoire supposé des Noireauds.
Depuis (longtemps?), des prospections ont montrés que cette région sont riches en métal?/charbon? et les mines rapidement créées sont vites devenues la principale source de revenus et commerce de la maison principale.

Le Mont Perdu est un des pics les plus hauts des Montagnes de la Lunes mais est a priori complètement inaccessible.

La Boueuse est un cours d'eau non navigable qui prendrait sa source près du Mont Perdu et qui se perd dans la forêt. Principale source d'eau de la région, elle n'est potable qu'avant sont entrée dans la forêt, les déjections d'animaux (principalement des castors) nécessitant de la faire bouillir. La Boueuse est entièrement gelée en hiver.

Les Verpics et les Noireauds seraient les deux principaux clans des montagnes alentours.

Les Verpics, un clans puissants de pillards posent énormément de problèmes le long de la route et dans les collines de la maison vassale. Ils sont suffisamment organisés pour s'attaquer à des convois ou aux fermes de la régions. Ils tirent leur nom des longues lances en pin dont ils se servent préférentiellement et qu'ils abandonnent, plantées dans le corps de leurs victimes. Quelques fermes semblent étrangement épargnées par ces raids laissant supposer que certains habitants de la régions entretiennent des liens avec les pillards de ce clan (ce que nient formellement les fermiers concernés.)

Les Noireauds sont des troglodytes sans volonté expansionniste mais fortement revendicatifs et attachés à leur territoire qui inclue malheureusement les mines de la maison principale. Leurs raids sur les mineurs ont commencé dés le debut de l'exploitation des mines et sont particulièrement redoutés. Longtemps restées inexpliquées, les disparitions de mineurs et les moeurs des Noireauds sont à l'origine de nombreuses légendes chez les habitants de la vallée.
A ce jour, on sait grâce à de rares survivants que les Noireauds ne sont pas des démons de la montagne, mais bien des hommes qui se teintent entièrement le corps grâce à un pigment issu du charbon. Ils enlèvent leurs victimes plutôt qu'ils ne les tuent, mais emportent avec eux les éventuels cadavres. La rumeur veut qu'ils soient anthropophages mais ce fait n'a jamais été constaté.

Dernière édition par Bubar le Sam 21 Avr 2012 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt

MessageSujet: Re: Réflexions sur la géographie des deux maisons   Jeu 19 Avr 2012 - 8:36

Très bon!

La carte me va bien aussi.

Le Bloodbowl, c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi...
tosty
super top mega posteur
super top mega posteur

MessageSujet: Re: Réflexions sur la géographie des deux maisons   Ven 20 Avr 2012 - 6:13

je kiff, il y a de tout des montagnes de l'eau, il y a de quoi s'amuser
Bubar

MessageSujet: Re: Réflexions sur la géographie des deux maisons   Sam 21 Avr 2012 - 11:28

Up.

Matt

MessageSujet: Re: Réflexions sur la géographie des deux maisons   Dim 22 Avr 2012 - 15:58

Bien cool la nouvelle carte Very Happy

Par contre, je ne vais pas être super dispo pendant une petite dizaine de jours pour réfléchir à tout ça, pour cause de reprise du taff. Mais je m'y mets dès que j'ai de nouveau le temps!

Et on se trouve une date pour jouer!

Le Bloodbowl, c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi...
Bubar

MessageSujet: Re: Réflexions sur la géographie des deux maisons   Dim 22 Avr 2012 - 16:19

Reprise du taf pour moi aussi, je vais continuer mais si je suis seul ça va tomber à l'eau...

Patou
mega posteur
mega posteur

MessageSujet: Re: Réflexions sur la géographie des deux maisons   Dim 22 Avr 2012 - 16:52

en même temps, on ne jouera pas avant les grandes vacances, y'a peut être aps besoin que ça soit prêt dans l'heure. Je vais essayer d'écrire 2-3 BG, mais bon, ça va me prendre du temps (comme tout un chacun)
Bubar

MessageSujet: Re: Réflexions sur la géographie des deux maisons   Dim 22 Avr 2012 - 18:17

Houla on est pas pret de jouer on est bien d'accord, j'ai au moins 4 ou 5 rubriques que j'aimerai bien lancer et moi aussi j'ai un travail Very Happy , je m'assure juste que le message passe bien Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réflexions sur la géographie des deux maisons   

Réflexions sur la géographie des deux maisons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1